News

Almost 16 000 $ allocated to the CLSC des Patriotes - November 1st 2008

L'Oil Régional - 1er novembre 2008

Le président du conseil d'administration de la Fondation, M. Michel C. Dupuis, annonce l'octroi de près de 16 000 $ au CLSC des Patriotes par le conseil d'administration de la Fondation. Cette décision a été communiquée à la direction du Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska à la fin du mois de juin dernier. Cette allocation s'ajoute aux 32 000 $ octroyés aux centres d'hébergement Marguerite-Adam et de Montarville pour l'année financière 2008-2009.

L'allocation faite au CLSC provient principalement du Fonds Georges-Adam, un fonds destiné à venir en aide aux personnes démunies. Ainsi, ce fonds contribuera pour un montant de 10 500 $ de cette allocation à: 2 700 $ pour permettre le répit aux familles ou aux personnes aidantes; 1 000 $ pour faciliter l'accès au transport public de personnes de milieux défavorisées pour leur permettre d'avoir accès aux soins; 5 000 $ pour financer l'accès à des colonies de vacances spécialisées à près de 20 jeunes ayant des handicaps physiques ou une déficience intellectuelle; 1 800 $ afin de permettre d'offrir à près d'une dizaine de jeunes mères l'achat de suppléments alimentaires via le programme OLO.

La Fondation a par ailleurs accordé une subvention de 500 $ à titre de contribution à la table de concertation en allaitement maternel de la Rive-Sud. Cet événement a lieu au mois d'octobre de chaque année. Enfin, la Fondation s'est impliquée financièrement pour permettre l'achat d'équipements spécialisés d'une valeur d'environ 4 800 $. L'un de ces équipements est une civière électrique pour la Clinique de soins infirmiers du CLSC des Patriotes, point de service Saint-Bruno.

M. Michel C. Dupuis, nouveau président la Fondation, remercie tous les donateurs, pour leur générosité. M. Dupuis rappelle que le conseil d'administration de son organisme a pour mission principale de contribuer par ses actions au bien-être des personnes, et la qualité des services qui leurs sont offerts.

More than 27 000 $ for two residential care facilities - September 27, 2008

Click to zoom the imageL'Oil Régional - 27 septembre 2008

C'est sous la double présidence d'honneur de MM. Martin Girard, président-directeur général de Groupe CDGI gestion informatique et Michel C. Dupuis, conseiller en placement à la Financière Banque Nationale, qu'avait lieu la 9e édition du souper spaghetti du Centre d'hébergement de Montarville le 11 avril dernier au Centre Marcel-Dulude. L'événement a permis d'amasser 27 500 $ pour les Centres d'hébergement Marguerite-Adam, à Beloil et Montarville, à Saint-Bruno. Le 18 juin dernier, le conseil d'administration de la fondation a décidé d'allouer aux centres plus de 32 000 $ pour l'année financière 2008-2009 afin de financer une partie des activités socioculturelles que développera l'équipe d'animation pour les résidents des centres d'hébergement; financer les coûts du transport adapté pour permettre aux résidents d'avoir accès à des activités à l'extérieur des centres d'hébergement; financer l'achat d'amplificateurs de voix pour la clientèle ayant des problèmes auditifs; financer l'achat de systèmes de contrôles environnementaux pour les résidents lourdement handicapés; financer l'acquisition de 10 fauteuils autobloquants ainsi que l'achat de quatre lits électriques.

M. Michel C. Dupuis, nouveau président la Fondation, remercie tous les donateurs, la Ville de Saint-Bruno ainsi que les nombreux commerçants locaux pour leur générosité. M. Dupuis rappelle que le conseil d'administration de son organisme est particulièrement sensible à la qualité du milieu de vie des résidents des centres d'hébergement Montarville et Marguerite-Adam

Sur la photo ci-contre: M. Daniel Castonguay directeur général du CSSS Richelieu-Yamaska, M. Jean Boily, ex-président de la fondation, M. Martin Girard et M. Michel C. Dupuis, co-présidents d'honneur de la collecte de fonds, M. Michel Pinsonneault, trésorier de la fondation, et Jean-Yves LeBlanc, secrétaire de l'organisme.