Activity Report

Financial Period from April 1st to March 31

Activity Report for 2007-2008

La Fondation a complété sa 13ième  année d'existence et poursuit une mission bien simple: soutenir les services à la population dispensés par le CLSC des Patriotes  et les Centres d'hébergement Marguerite-Adam et Montarville.

Si cette mission est simple, elle nous est apparue méconnue des membres du CSSS Richelieu-Yamaska, de la clientèle et du public. Notre fondation se devait de procéder à une nouvelle édition de son dépliant d'information dont la première et unique version datait de 1998. Ce qui fut fait à la fin de l'été 2007.  C'est en novembre 2007 que le dépliant fut diffusé aux cadres, aux employés du CLSC et des CHSLD  ainsi qu'à la clientèle et ce grâce à  l'excellente collaboration de la direction du CSSS Richelieu-Yamaska.

À la demande expresse de la direction des centres d'hébergement, pour la première fois de notre histoire, nous avons dû organiser les soupers spaghettis à l'extérieur des centres en raison de l'impact de l'événement sur l'organisation des services à une clientèle en lourde perte d'autonomie. Cette expérience fut somme toute fort positive.

En mai 2007 se déroulait la principale activité de levée de fonds visant les usagers des centres d'hébergement Marguerite-Adam et Montarville. L'événement fut présidé  par Messieurs David Pinsonneault et Bernard Perrault respectivement vice-président et directeur principal des services aux entreprises à la Banque Nationale. Le bilan de cette levée de fonds fut très positif et rapporta une somme record de 35 000$ pour le souper spaghetti.

Si les soupers spaghettis représentent la principale activité de levée de fonds pour rencontrer les besoins formulés par les centres d'hébergement, le Fonds Georges-Adam représente quant à lui la principale source de revenus permettant à la fondation de rencontrer les besoins formulés par les responsables du CLSC des Patriotes.

L'entente qui nous lie avec M. Georges Adam expirera en août 2008. C'est dire l'importance pour nous d'examiner avec M. Adam un possible renouvellement de l'entente philanthropique conclue en août 2003.
* Note de mise à jour : une nouvelle entente de 3 ans  est présentement en vigueur jusqu'en 2011.

Évidemment notre tâche consiste essentiellement à donner aux établissements des ressources supplémentaires afin de leur permettre d'offrir aux personnes, des services de meilleure qualité et ou dans de meilleurs conditions. Au total, c'est près de 54 300$ que la Fondation aura versé aux établissements supportés en 2007-2008.

CLSC 25 177$ 
CHSLD 18 400$
Réserve immobilisation (CMA)   4 500$
Réserve équipements a-v (CM)   6 200$
TOTAL pour 2007-2008 54 300$